Administration des serveurs informatiques

Vous avez un administrateur système dédié à vos serveurs

Vos serveurs sont tout le temps géré par le même administrateur. Il assure au quotidien les tâches d’administration et veille en permanence au bon fonctionnement.

Administration et gestion de la configuration

Un administrateur effectue les changements de configuration sur les serveurs : création de comptes utilisateur, gestion des services DHCP, Active Directory, DNS, configuration des imprimantes, gestion des espaces disques, mise à jour des pilotes, gestion de la messagerie Exchange, etc.

Analyse approfondie du fonctionnement

Par ailleurs, il analyse régulièrement le bon fonctionnement des serveurs dont il a la charge, notamment à travers les journaux d’événement Windows. Il vérifie les résultats des tâches automatisées.

Vérification des sauvegardes

Il effectue une double vérification des sauvegardes.

Redémarrage en dehors des heures de production

Lorsque certaines tâches le nécessitent, l’administrateur planifie un redémarrage en dehors des heures de bureau et s’assure du bon démarrage du serveur

Résolution d’incident

Notre mission est d’assurer le maintien en condition opérationnel (MCO) des serveurs et de garantir un taux de disponibilité optimum. Nous disposons de remontées en temps réel en cas de problème. Nous nous connectons alors pour résoudre l’incident avant qu’il n’ait de conséquence.

DNS
DHCP
AD
Printer
RETOUR