Contrat de maintenance informatique illimité
et sans engagement

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Notre maintenance informatique en deux mots

Notre service de maintenance informatique est dédié aux entreprises en Ile de France. Nous prenons en charge l’ensemble des opérations informatiques afin d’assurer la sécurité, la disponibilité et la performance des outils informatiques de nos clients.

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Pourquoi faire appel à un prestataire informatique

Faire appel à un prestataire de maintenance informatique présente de nombreux avantages :

Le nombre d’attaques informatiques ne fait qu’augmenter. Par ailleurs, leur complexité croissante fait qu’un simple antivirus n’est plus suffisant pour être protégé.

Les conséquences d’une attaque informatique peuvent être désastreuses pour une entreprise. L’ensemble de l’activité peut se retrouver à l’arrêt du jour au lendemain. Des données peuvent être définitivement perdues. Les données de l’entreprise peuvent se retrouver divulguer publiquement sur Internet.

Un prestataire informatique saura identifier les configurations à risque et appliquer les bonnes pratiques pour réduire le risque d’attaques informatiques.

Comme nous le savons tous, le temps, c’est de l’argent. Quand un serveur est à l’arrêt, qu’une ligne internet est coupée, ou qu’un ordinateur ne démarre pas, cela représente du temps perdu pour les collaborateurs de l’entreprise.

Par ailleurs, certaines pannes peuvent se traduire par une perte de données pour l’entreprise. Ces pannes sont prévisibles et évitables la plupart du temps, en mettant en place un monitoring adéquat.

Confier la maintenance informatique de son entreprise à un prestataire informatique, permet de réduire ces interruptions et de garantir une disponibilité optimale des ressources informatiques.

Des systèmes informatiques non entretenus régulièrement finissent par voir leurs performances grandement se dégrader et les temps d’accès s’allonger.

Ces faibles performances sont bien souvent les signes précurseurs de panne à venir, et sont sources de frustration pour les utilisateurs qui voient leur temps d’attente augmenter. Elles réduisent également le retour sur investissement pour les entreprises.

Une maintenance informatique régulière permet de s’assurer que les systèmes sont toujours performants. Le prestataire assure la réalisation des opérations de maintenance informatique selon un calendrier prédéfini.

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Une offre forfaitaire

Nous nous engageons sur un périmètre, quelque soit le temps passé. Nous ne facturons pas le temps d’intervention mais un ensemble de services. Ainsi, que nous mettions 2 heures ou 10 heures à résoudre un problème, cela n’a pas d’incidence sur la facturation.

Votre budget en maintenance informatique est ainsi connu à l’avance et prévisible. Vous n’avez pas de mauvaise surprise à la fin du mois.

Services inclus dans notre maintenance informatique

Notre service de maintenance informatique pour les TPE et les PME couvre l’ensemble des besoins des entreprises en matière de gestion des systèmes informatiques.

Une mise en place simple et rapide

La mise en place de notre contrat de maintenance informatique est très simple et rapide. Elle se fait en 7 étapes, sans interruption de service.

1

Prise de contact

Vous êtes potentiellement intéressé par nos services, et vous prenez contact avec nous par mail, par téléphone ou via notre site internet. Un premier échange par téléphone nous permet de répondre à vos questions et de valider que nous pouvons répondre à votre problématique. A l’issu de cet entretien téléphonique, une visite sur site est planifiée afin de recueillir les informations nécessaires à l’établissement d’une proposition.

2

Visite sur site (audit initial)

Notre visite sur site est l’occasion de faire connaissance et de vous présenter plus en détail notre service de maintenance informatique. Nous effectuons une inspection visuelle de votre installation informatique. Nous définissons ensemble votre besoin. Nous identifions avec vous les problèmes actuels et recherchons les évolutions à mener pour les corriger.

3

Envoi de notre proposition

Suite à notre visite sur site, nous formalisons notre proposition de contrat de maintenance informatique, en incluant les éventuelles évolutions à réaliser. Nous vous faisons parvenir notre proposition sous 48h après notre visite. Nous ajustons celle-ci en fonction de vos remarques éventuelles.

4

Signature du contrat de maintenance informatique

Si notre proposition vous convient, nous vous envoyons alors notre contrat, qui est sans engagement de durée.

5

Visite de mise en place

Suite à la signature du contrat, une nouvelle visite sur site est programmée. Durant cette visite, dont la durée dépend de la taille du parc informatique, nous créons la documentation de votre réseau informatique, nous réalisons un schéma d’ensemble, nous prenons en photo les baies informatiques. Nous déployons également nos outils de monitoring et nous mettons en place la supervision. Enfin, nous créons les accès aux utilisateurs à notre support, et nous leur indiquons les différents moyens pour nous joindre.

6

Démarrage de notre maintenance informatique

Suite à la visite de mise en place, nos services sont activés. Les équipements sont intégrés à notre monitoring quotidien. Le support est accessible aux utilisateurs. Les tâche de maintenance sont planifiées.

7

Mise à niveau de l’infrastructure

Après une période d’observation, nous effectuons les modifications nécessaires dans la configuration des équipements. Nous réalisons les intégrations de nouvelles solution, les remplacement de matériel et les migrations prévues lors de la signature du contrat.

Une offre tout en un et forfaitaire

Nous vous proposons un service complet d’infogérance spécialement adapté aux TPE et aux PME. Grâce à ce service, vous bénéficiez d’un package de prestations incluant :

Support à distance
Dépannage sur site
Gestion des mises à jour
Documentation
Gestion de la sécurité
Supervision Réseau
Points trimestriels
Gestion de parc
Audits périodiques
Gestion des sauvegardes
Gestion messagerie
Gestion des serveurs

Pourquoi choisir NetRock
pour votre maintenance informatique

Grâce à notre contrat sans engagement, vous restez libre à 100%

Expérience de 16 ans dans la maintenance informatique des TPE et des PME

Les postes non utilisés ne sont pas facturés

Satisfaction des utilisateurs du support : 4,95/5

Points de suivi réguliers de conseil et d’accompagnement

Portail client dédié (accès factures, devis, tickets, gestion de parc informatique)

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